Retrouvez-nous dans les départements
du Cher (18), de la Côte d'Or (21),
de la Nièvre (58) et de l'Yonne (89)
Vous êtes ici > Accueil > Entreprise > Le groupe

Spécialiste de la viticulture, de la motoculture et des jardins en Bourgogne et Centre Loire

Depuis plus de 200 ans, la famille Alabeurthe accompagne les professionnels et les particuliers, au plus près des besoins de leurs activités en Bourgogne (Nièvre, Yonne et Côte d’Or) et dans le Cher,  dans des domaines étendus: viticulture, motoculture, travail de la terre et du bois, entretien des parcs et jardins, loisirs motorisés.

Le groupe Alabeurthe a su ainsi s’adapter aux besoins de chaque époque, en intégrant la mécanisation et toutes les évolutions techniques à ses savoir-faire.

Les maréchaux ferrants des origines ont, petit à petit, laissé la place aux spécialistes de la vente et du service après-vente de matériel viticole.

Puis, à la spécialisation dans le domaine de la viticulture et de la viniculture en Bourgogne et dans le Centre Loire, se sont ensuite ajoutées la diversification et l’extension du champ de compétences à la motoculture de plaisance, aux matériels de parcs et jardins, aux machines à bois et aux quads.

Connaissant parfaitement tous ces matériels, nous assurons leur entretien et leur réparation dans nos ateliers, à domicile ou sur votre lieu d’activité.

Car, au cœur de nos diverses activités, le sens du service et la qualité tiennent une place essentielle.

Dans chacun de nos métiers, nos équipes défendent nos valeurs et tissent ainsi des liens de confiance solides et durables avec nos clients en misant sur la proximité, la disponibilité, le conseil, le professionnalisme.

Devenue une référence dans le monde du matériel de viticulture, de coupe du bois, de jardin et de loisirs, auprès des professionnels et des particuliers, le groupe Alabeurthe est à vos côtés à chaque fois que vous en avez besoin.

Sancerre

Historique

XIXe siècle : la famille Alabeurthe, maréchaux ferrants de père en fils, est implantée à Sury en Vaux dans le Sancerrois

Années 1950 : accompagnant la mécanisation, la société se spécialise dans le négoce et le service après-vente de matériel viticole.

1960 : diversification dans la motoculture de plaisance et la vente de machines à bois

1985 : implantation de la société à Chablis (89)

2002 : succursale à Saint Florentin (89)

2004 : implantation à Morey-Saint-Denis et Chassagne-Montrachet (21)

2005 : implantation à Cosne sur Loire (58)

2007 : nouveaux magasins à Monéteau (89) et Savigny-lès-Beaune (21)

2010 : nouveau magasin à Saint-Bris-le-Vineux (89)

2014 : implantation à Varennes-Vauzelles (58)